Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Grève à l’École nationale des eaux et forêts : Les étudiants fustigent l’exclusion d’un des leurs
Publié le vendredi 9 juin 2017  |  L'Union
Grève
© Autre presse par DR
Grève à l’École nationale des eaux et forêts : Les étudiants fustigent l’exclusion d’un des leurs
Comment


Depuis plus de deux semaines, les étudiants de l’Ecole nationale des eaux et forêts (Enef), sise au Cap Esterias, dans le 1er arrondissement de la commune d’Akanda, sont en grève.

La principale raison de cette colère serait l’exclusion jugée arbitraire de l’étudiant Ghislain Ondoua Meka, inscrit en section Ingénieur de conception (IC), en tant qu’auditeur libre, pour comportement désobligeant envers les responsables de l'établissement, apprend-on. Il aurait été demandé à ce dernier par l’administration, selon ce qui ressort de l'assemblée générale des étudiants lundi dernier, de payer, pour sa deuxième année d'études, la somme d'un million de francs au titre des frais d’inscription.
Ce que les étudiants jugent en totale contradiction avec les textes qui stipulent qu' « un étudiant en auditeur libre ne paye que sa première année d'études. S’il est admis en classe supérieure, à ce moment, c’est l’Etat qui prend en charge les deux années restantes. L'étudiant Ghislain Ondoua Meka a validé son année et il n’est pas question qu’il paye encore », a confié un de ses condisciples, au terme de l'AG.

A ce point, les étudiants ajoutent également le paiement des chambres que l’administration leur exigerait à 9000 francs par mois, alors que depuis deux ans, cela n’est plus le cas. De même, les frais d’inscription qui s'élèvent à 30 000 francs par étudiant sont jugés exorbitants.
Commentaires


Comment