Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite du chef de l’Etat à New York: Ali Bongo Ondimba lauréat du prix "Theodore Roosevelt Award for Conservation leadership"
Publié le vendredi 9 juin 2017  |  L'Union
Conférence
© Présidence par DR
Conférence des Nations Unies sur les océans
Lundi 5 juin 2017. USA (New York). Le président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a participé à la Conférence des Nations Unies sur les océans.
Comment


Cette distinction lui a été attribuée en reconnaissance de la création par le Gabon d’un réseau de 20 aires marines protégées. Initiative du reste annoncée à la tribune de l’Onu avant-hier à New York dans le cadre de la première Conférence sur les Océans des Nations unies.

L’INITIATIVE du président de la République, Ali Bongo Ondimba, de créer 20 aires marines protégées dans notre pays, à peine annoncée à la tribune de l’Onu, avant-hier, n’a pas laissé insensibles les organisations de protection de la nature. C’est le cas de l’ONG américaine Wildlife Conservation Society (WCS). Cette structure vient de décerner au chef de l’Etat le prix "Theodore Roosevelt Awar for Conservation leadership". Prix qu’il a reçu hier à New York.

"Vous avez surpris le monde entier en créant un réseau de 20 aires aquatiques. Un effort significatif pour préserver un héritage légué par l’océan, dans l’intérêt des générations actuelles et futures, qui est aussi un puissant témoignage du soutien que vous apportez à la conservation et un symbole d’espérance pour le monde entier", a déclaré le président directeur général de WCS, Cristian Samper.

Ce prix met également en valeur le leadership environnemental du numéro un gabonais, dont le pays connaît une accélération notable de la mise œuvre de sa stratégie de développement durable alliant la gestion raisonnable des ressources naturelles et l’amélioration du bien-être social des générations présentes et futures.
Commentaires


Comment