En marge de sa participation à la Conférence des Nations unies sur les océans, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience, Laura Tuck la Vice-présidente de la Banque mondiale en charge du développement durable.
Au cours de cette rencontre, Ali Bongo Ondimba et son hôte ont échangé sur la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement durable qui a connu une accélération au cours des dernières années.
La représentante de l’institution de Bretton Woods a, à cet effet, exprimé le vœu de poursuivre la collaboration entre les deux parties, en accompagnant le Gabon dans sa politique de diversification économique, ainsi que sur les questions de pêche durable et de gestion des aires protégées.
La Banque mondiale souhaiterait également appuyer le Gabon à travers le partenariat pour le carbone forestier afin de lutter contre les émissions de dioxyde de carbone (CO2) – principal gaz à effet de serre – issues des activités dans le secteur.
Par ailleurs, Mme Laura Tuck a tenu à féliciter le président de la République pour la création du réseau de vingt aires protégées dans l’espace marin gabonais.