En séjour au Gabon pour un partage d’expériences dans son domaine d’activités, une délégation de haut niveau de la société chinoise Poly Technologies, conduite par son vice-président Zhang Zhengwe, a été reçue récemment à Libreville par le ministre de l’Intérieur, Lambert-Noel Matha.
Les deux hommes ont d’abord fait le tour de la coopération entre le Gabon et la Chine dans le domaine de la formation policière, avant d’être convié à une séance de projection sur la capacité de l’entreprise chinoise à faire face aux catastrophes naturelles et à la reconstruction après les sinistres. L’objectif est d’établir un partenariat avec le ministère gabonaise de l’Intérieur en charge de la protection Civile. La société chinoise Poly Technologies, a affirmé Lambert-Noel Matha, « est disposée à appuyer le Gabon en matière de formation des fonctionnaires de police ».
Poly Technologies est principalement engagée dans la recherche et développement de la défense, et dans le commerce international d'armement et de technologies militaires.
Elle est un fournisseur de solutions intégrées pour la défense nationale et les systèmes de sécurité de plusieurs pays africains comme le Sénégal, la Namibie, le Nigéria, le Zimbabwe, etc.