Pour ce qui est de la finale à VII, elle se jouera entre l’Ecole de Rugby de la commune d’Owendo (Erco) et le Rugby Club de Libreville. Ces clubs ont battu respectivement le Seanch our onw face (19-0) et les Vautours (25-5).
COMME la saison dernière, la finale du championnat national à XV opposera les Margouillats (vice-champions en titre) au tenant du titre, le Rugby Club de Libreville (RCL). Ces deux équipes, issues des ligues de Port-Gentil et de l’Estuaire, ont composté leurs tickets, samedi dernier, au stade de la gare de Setrag à Owendo. Elles ont vaincu, difficilement, le Seanch our onw face (17-16) et l’Ecole de Rugby de la commune d’Owendo (25-21).
En première partie, le Seanch our onw face (Soof), deuxième du championnat à XV au terme de la phase régulière (57 points), s’est sabordé face aux Margouillats, en galvaudant un essai et deux pénalités en seconde période. La déception était grande chez le président Dominique Grimaldi.
Dans les rangs des Insulaires, c’était la liesse après ce succès acquis dans la douleur face à une formation du Soof, dont les mérites ont été vantés par le capitaine portgentillais Jordi Plats.