Au terme de cette élection quelque peu houleuse, il a été demandé au nouveau président de faire le toilettage des textes et de restructurer la pratique du sport en milieu universitaire.
SEUL candidat en lice, le Pr Pamphile Mebiame-Akono a été réélu par les délégués à la tête de la Fédération gabonaise du sport universitaire (Fégasu). Ce vote a eu lieu, le samedi 3 juin dernier, sur le site de l'Université Omar-Bongo (UOB), en présence du directeur des Sports de haut niveau, Bertrand Obiang Metoulou, qui représentait la tutelle.
Il est intervenu après la présentation des bilans moral et financier par le secrétaire général Achille-Fortuné Manfoumbi-Mvé, et le trésorier général, Arthur Kanganga Ekomy.
Sur un collègue électoral de onze membres, neuf étaient présents. Le Haut-Ogooué et l'Ogoué-Maritime étant absents. Lors de cette rencontre, les étudiants ont été assez critiques envers le bureau sortant, estimant qu'il n'a pas suffisamment développé la pratique du sport durant son mandat.
Mais l'ancienne équipe s'est défendue, indiquant qu'elle avait organisé plusieurs compétitions à l'UOB et pris part à des tournois et réunions à l'étranger, dans le but de mettre en application son projet de campagne " proximité, mobilisation et action".