L'élue locale du Parti démocratique gabonais (PDG), Mme Maïté Mapangou, a démissionné, le week-end écoulé, de son poste de maire de la commune de Ndendé, dans le département de la Dola (Ngounié).
Une situation qui frise la crise au sein de ce conseil municipal, tant cette décision du maire serait consécutive à des récriminations de la part de certains de ses collègues élus locaux, y compris ceux du camp politique auquel elle appartient. C'est donc pour prévenir un quelconque ''complot'' envers sa personne que la veuve de l'ancien député de la Dola, Victor Mapangu Mucani Metsa, a posé cet acte.
Arrivée à la tête de cette administration en 2014, la mairesse n'a, selon certaines indiscrétions, jamais fait l'unanimité auprès de son entourage. Pour la simple raison, dit-on, qu'elle dirigerait la municipalité de Ndendé d'une "main de fer", au point de frustrer les autres conseillers municipaux. Lesquels lui reprocheraient également son non-appartenance à cette localité.
Selon notre confrère en ligne, « les Pdgistes de Ndendé considèrent que Maïté Mapangou leur a été imposée par certains cadres du parti proche de l'élue démissionnaire".