Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Spéculation foncière : Le gouvernement annonce la libéralisation de la production des parcelles
Publié le mardi 6 juin 2017  |  Le Nouveau Gabon
Bruno
© Autre presse par DR
Bruno Ben Moubamba, candidat à l’élection présidentielle 2016
Comment


Sensibilisant sur la nouvelle politique foncière du pays articulée autour du nouvel ordre urbanistique, le vice-premier ministre en charge de l’Urbanisme, de l’habitat social et du logement, Bruno Ben Moubamba (photo), s’en est pris aux appétits démesurés de certains fonctionnaires concernant l’accaparement des terres affectées aux populations démunies.

Ces derniers se livrent ainsi à une spéculation foncière qui frise la mauvaise foi. Ce qui ne permet pas aux communautés disposant de moyens modestes de se loger ou de bénéficier d’une parcelle dans les grandes villes ou ailleurs.

Aussi, Bruno Ben Moubamba annonce-t-il la démocratisation de l’obtention de titres fonciers ainsi que celle de la production des parcelles, permettant ainsi à un plus grand nombre de personnes d’accéder à la propriété foncière et immobilière.

«Parmi les décisions majeures, nous tenons à vous annoncer que nous allons libéraliser la production des parcelles autour des pôles économiques. Avec l’appui des différents promoteurs, nous voulons rendre palpable notre volonté d’offrir un titre foncier aux Gabonais à des prix raisonnables», explique le vice-premier ministre.

La réalisation de ce vaste projet initié par le gouvernement sur l’ensemble du territoire, s’exécute déjà à Angondje et Bikele au nord de la capitale Libreville, suivant le modèle partenariat public-privé avec des groupes sud-africain, portugais et chinois.

SeM
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment