Le golf, le handball, le volley-ball, le fitness, le dessin, le basket-ball et autre football font partie des disciplines programmées, hier, au Lycée national Léon-Mba (LNLM).
A l’occasion de la journée olympique organisée par le Comité national olympique (CNO) du Gabon. D’où la présence sur les sites du patron de cette structure, Léon-Louis Folquet, et du proviseur du LNLM, Jean-Baptiste Obori. En dépit du vent chaud qui a soufflé sur les différents sites des jeux, on a assisté à une participation naturelle et, quasiment spontanée, de nombreux jeunes, visiblement en manque d’activités saines.
Ils avaient envie de bouger. Tout en apprenant la volonté du Mouvement olympique national, qui est d’initier les jeunes à la compétition, les participants, très enthousiastes, ont appliqué le triptyque du Comité national olympique : apprendre, bouger et découvrir. « Cette rencontre est plus ludique. Les jeunes s’amusent bien. C’est un plaisir de les voir taper sur une balle de golf », a laissé entendre le directeur technique national de la Fédération gabonaise de golf, Patrick Blanc.
Cette journée expérimentale, qui s’est achevée par la remise des parchemins de participation notamment, va permettre au responsable des activités socio-éducatives et sportives du LNLM de mieux s’organiser pour les phases de compétition qui commencent la semaine prochaine.