Une délégation du bureau du Mouvement féministe gabonais dénommé : « L’Appel des Mille et Une » conduite par Yolande Nyonda et Sophie Moubelet Boubeya, deux vices présidentes de la plateforme associative, a offert samedi aux jeunes filles pensionnaires de la congrégation des sœurs de Sainte Marie de Libreville et les femmes de la Mosquée Tawhide (Unicité) de Mindoubé I dans le 5ème arrondissement de Libreville, deux importants dons des produits de première nécessité.
Les dons étaient composés des sacs de riz, des cartons d’huile, de sure, de lait, de savons et bien d’autres produits ménagers. Un geste symbolique rentrant dans le cadre des actions commémorant le 1er anniversaire du mouvement féministe l’Apel des Mille et Une porté sur les fonts baptismaux le 29 mai 2016 pour défendre les droits de la femme en participant activement à son épanouissement.
« C’est donc de façon tout à fait naturel que les Mille et Une comprennent aussi bien les femmes catholiques que musulmanes, ont décidé d’aller auprès de nos sœurs (…) nous avons rencontrés nos sœurs pour partager avec elles notre anniversaire et leur laisser petite part pour notre anniversaire », a déclaré M. Nyonda après le geste symbolique.
L’action humanitaire portait une autre symbolique, celle de remercier Dieu pour ses bienfaits. « Nous célébrons notre anniversaire aujourd’hui jour de pentecôte, jour de la décente du saint esprit, c’est la grâce de Dieu », s’est-elle réjoui.