Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football/match amical : nul blanc entre les panthères et Chipolopolos de la Zambie …
Publié le lundi 5 juin 2017  |  Gaboneco
Eliminatoire
© AFP par ISSOUF SANOGO
Eliminatoire CAN 2017/ Les Elephants de Côte d`Ivoire s`imposent face aux Panthères du Gabon (2-1)
Samedi 04 juin 2016. Bouaké. Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont battu, les Panthères du Gabon (2-1), en match comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2017.
Comment


C’est dans un stade de l’Amitié Sino-gabonaise d’Angondjé vide que les Panthères du Gabon et les Chipolopolos de Zambie se sont séparées sur un match nul (0-0), dimanche 4 juin courant. Pour ce match amical, le coach espagnol José Antonio Camacho a remanié l’effectif de la sélection nationale gabonaise à plus de 80%.
Les Panthères du Gabon privées de leurs cadres à savoir Pierre Emerick Aubameyang, Mario Lemina, Bruno Ecuele Manga, Biyogo Poko, Lloyd Palun, Johan Obiang ou Malick Evouna et bien d’autres ont fait match nul (0-0) contre l’équipe nationale de la Zambie hier dimanche 4 juin 2017, en amical au stade de l’Amitié Sino-gabonaise d’Angondjé.

Avec un Didier Ndong Ibrahim, capitaine des Panthères, très bon en milieu de terrain avec à ses côtés Franck Engonga, Samson Mbingui ,le Gabon qui avait d’entrée au goal Donald Nze de l’AS Pélican, Loïc Mbang ,Muller Ndinda en défense , a su imposer son rythme aux Chipolopolos en difficultés à plusieurs reprises avec les assauts offensifs de Denis Bouanga et du jeune Aaron Boupendza.

En prélude à la rencontre des éliminatoires de la CAN U19 face au Cameroun le 10 juin, la nouvelle équipe alignée par Camacho a été satisfaisante d’autant plus qu’elle a permis de mettre en lumière de nouveau joueurs comme entre autres Perrin Obambou entrée en jeu à l’axe de la défense, Junior Assoumou en milieu. Cependant, quelques flopes enregistrés avec Ndong Ngaleu en défense centrale et Ulysse Ndong Obame, testé au poste de latéral gauche, ont donné des sueurs froides aux rares supporters ayant effectué le déplacement du stade d’Angondjé.

PIN
Commentaires


Comment