Cette année, l’opération de collage des numéros sur les taxis dans la commune d’Owendo a accusé un léger retard, dû à la mise en place du budget.
Qu’à cela ne tienne, elle a débuté hier. Et les exploitants des véhicules à usage de taxi ont un mois pour s’acquitter de leurs frais pour l’obtention d’un autocollant : « On donne le temps à ceux qui vont prendre le train en marche de se conformer. »
C’est l’annonce faite par Théodore Nzagou, 2e adjoint au maire de la commune d’Owendo, qui a officiellement procédé au lancement de ladite opération, dans sa circonscription administrative.
Cette année, comme les précédentes, la vignette porte une mention de rappel à la lutte contre l’insalubrité. Surtout, les exploitants de taxi, affiliés à la commune d’Owendo, recevront en même temps que le numéro, leur badge et leur autorisation de circuler. « Pour leur éviter des problèmes en cas de contrôle de police », précise Lucienne Bissouaba, chef de service fiscal de la mairie.
Pour 2017, 2000 taxis sont attendus dans le commune, conformément aux quotas conventionnels entre les trois communes de la capitale.