Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Entrepreneuriat: Les mini entrepreneurs à l’école de Sobraga et JA Gabon
Publié le samedi 3 juin 2017  |  Gabon Review
Comment


Junior Achievement Gabon, la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) et Citi Bank ont initié le 1er juin à Libreville, une journée de sensibilisation des élèves mini entrepreneurs sur la création, la gestion d’entreprise et la préservation de l’environnement.

Plus de 350 élèves, mini entrepreneurs, des établissements secondaires de Libreville ont été sensibilisés le 1er juin par la Société des brasseries du Gabon JA Gabon et Citi Bank, sur à la création et la gestion d’entreprise, ainsi que la préservation de l’environnement.

La journée a consisté à donner les notions de base aux élèves de vingt établissements secondaires de Libreville, sur les méthodes de création et gestion d’une entreprise ainsi que la préservation de l’environnement.

Selon le directeur commercial et marketing de Sobraga, l’activité «vise à aider les élèves mini entrepreneurs à monter leurs propres entreprises, comprendre comment produire et vendre un produit tout en préservant l’environnement», a déclaré Joel Gallato.

Pour la directrice exécutive de JA Gabon, l’objectif au bout est «d’amener les élèves mini entrepreneurs à monter leurs propres entreprises et de devenir autonomes», a expliqué Radia Garrigues.

La journée est organisée pour préparer les jeunes entrepreneurs au grand concours de l’entrepreneuriat qu’entend organiser JA Gabon, le 10 juin à Libreville. Ce concours verra les mini entrepreneurs de l’ensemble du Gabon concourir en présentant leurs projets de création d’entreprise, de fabrication et vente d’un produit.

Le meilleur mini entrepreneur ou la meilleure mini entreprise représentera le Gabon, en décembre 2018 en Afrique du Sud, au grand concours continental sur l’entreprenariat.

Jean-Thimothé Kanganga
Commentaires

Dans le dossier
Faits Divers
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment