Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Investissements : Emmanuel Issoze Ngondet en VRP à Saint-Pétersbourg
Publié le samedi 3 juin 2017  |  Gabon Economie
Investissements
© Autre presse par DR
Investissements : Emmanuel Issoze Ngondet en VRP à Saint-Pétersbourg
Emmanuel Issoze Ngondet conduit une délégation de personnalités gabonaises en Russie pour participer au Forum économique international de Saint-Pétersbourg, dans l’optique de renforcer les liens économiques avec ce pays.
Comment


Il conduit une délégation de personnalités gabonaises en Russie pour participer au Forum économique international de Saint-Pétersbourg, dans l’optique de renforcer les liens économiques avec ce pays.

Le chef du gouvernement a décliné les grands axes du Plan de relance de l’économie (PRE) récemment adopté par le gouvernement devant un aréopage d’investisseurs internationaux et de hautes personnalités politiques, dans le cadre de la cérémonie d’ouverture du Forum économique international de Saint-Pétersbourg.

A la suite des Premiers ministres serbe et mongol et du Secrétaire général des Nations unies, Emmanuel Issoze Ngondet a globalement présenté les potentialités économiques qu’offre son pays aux potentiels investisseurs russes. Il a également décliné les efforts de diversification de l’économie mis en œuvre pour relancer la croissance, ainsi que les défis économiques que rencontre le Gabon suite à la baisse des cours des matières premières.

Chemin faisant, il n’a pas manqué de rappeler la volonté des autorités gabonaises de renforcer les liens non seulement économiques mais également politiques avec la Russie.

Pour ce déplacement destiné à faire fructifier et à diversifier les relations d’affaires avec les grands groupes d’Europe du nord et orientale, Emmanuel Issoze Ngondet est accompagné d’une délégation composée des ministres de l’Economie, de la Promotion des investissements privés, des Mines et du Pétrole, du ministre délégué au Budget et du directeur général de Gabon Oil Company.

Pour rappel, le Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF) rassemble près de 6000 participants de 60 pays. Et parmi lesquels, des chefs d’État et de gouvernement, des dirigeants de très grandes entreprises ainsi que des experts internationaux représentant la communauté scientifique, les médias et la société civile.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment