Le contrat d'apprentissage jeunesse ne cesse d'enregistrer de nouveaux venus. Le dernier à s'inscrire sur la liste des partenaires est la Société gabonaise d'entreposage des produits pétroliers (SGEPP).
L'alliance a été actée, mardi, au siège de l'entreprise pétrolière entre l'Office national de l'emploi (ONE) et ladite entreprise. En présence du ministre de l'Emploi, de la Formation technique, et de l'Insertion des jeunes, Éloi Nzondo.
Pour son premier essai, la SGEPP compte accueillir 17 stagiaires enregistrés à l'ONE. Son directeur général, A. Okouni d'Omenilth, a saisi cette occasion pour préciser que ces stages visent à « faire bénéficier d'une expérience professionnelle, leur apporter un véritable accompagnement pendant leur période de stage, développer leurs compétences et renforcer leurs capacités à affronter le marché du travail au terme de leur stage ».
Le responsable de l'ONE, Hans Landry Ivala, a, pour sa part, précisé que « la particularité de cette convention réside dans le fait que les frais liés à l'immatriculation à la CNSS, à la CNAMGS et au suivi administratif des stagiaires sont supportés intégralement par l'entreprise, et les différentes formalités sont effectuées par le FIR. Toutefois, les frais relatifs au suivi administratif serviront en partie à la constitution d'un fonds pour soutenir l'auto-emploi ».