Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

A Saint Pétersbourg, Issozé Ngondet recherche des investisseurs pour diversifier l’économie gabonaise
Publié le vendredi 2 juin 2017  |  Gabon Actu
Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet
Comment


Libreville – Le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, est intervenu ce jeudi matin devant un aréopage d’investisseurs internationaux et de hautes personnalités politiques dans le cadre de la cérémonie d’ouverture du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (Russie).

Convié à prendre part à cette plateforme d’échanges de premier plan placée sous le patronage du Président de la Fédération de Russie, M. Vladimir Poutine, le chef du Gouvernement a eu l’occasion d’exprimer ses vues sur les potentialités économiques du Gabon pour les investisseurs russes, les efforts de diversification de notre économie et les défis économiques que rencontre notre pays suite à la baisse des cours des matières premières. Il a également rappelé la volonté du Gabon de renforcer les liens non seulement économiques mais également politiques avec la Russie. Son intervention a fait suite à celles des premiers ministres serbe et mongol, et du Secrétaire général des Nations unies.

Pour ce déplacement en Russie destiné à faire fructifier et à diversifier les relations d’affaires avec les grands groupes d’Europe du nord et orientale, le Premier ministre est accompagné d’une délégation composée des ministres de l’Economie, de la Promotion des investissements privés, des Mines et du Pétrole, du ministre délégué au Budget et du directeur général de Gabon Oil Company.

Le Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF) rassemble près de 6000 participants de 60 pays parmi lesquels des chefs d’État et de gouvernement, des dirigeants de très grandes entreprises ainsi que des experts internationaux représentant la communauté scientifique, les médias et la société civile.

Gaston Ella
Commentaires


Comment