Organisé, samedi 27 mai dernier, par l'association "La Zastava'', au complexe sportif de la Sogatra, en hommage à l'un de leur membre, Thierry Guibouanga, le tournoi de basket-ball dénommé ''Guibech'' a été remporté par l'équipe BGG, après sa victoire sur la Team corpo de la SEEG (29-27).
Au terme d'une finale intense, la victoire de la Team BGG a été acquise dans le money-time, grâce à la fougue qui animait ses jeunes joueurs.
Cette compétition d'un jour, qui s'est déroulée dans une ambiance conviviale, a également vu la participation de quatre autres clubs de Libreville : Team Alibandeng, Team Ens, les Michoupas et le club de la structure organisatrice, Zastava basket-ball, éliminé en demi-finale par l'équipe victorieuse.
Au-delà de l'hommage rendu à l'un des leurs, Dieudonné Methogo, président de l'association "La Zastava", a ajouté que cette compétition entre également dans le cadre des activités de sa structure, créée en 1990 pour la promotion du sport et des événements culturels .
Pour lui, l'objectif de ce mini-tournoi était de renforcer les liens entre les membres et faire la promotion du sport : « Le niveau technique a été très bon. Toutes les équipes ont joué avec fair-play. L'année prochaine, nous comptons inclure la gent féminine dans nos activités par l'organisation des compétitions sportives », a indiqué M. Methogo, satisfait du bon déroulement du tournoi.