De la centaine de participants attendue pour la 24e levée de l'Open de Libreville, ce sont les professionnels qui se sont lancés, hier matin, sur le parcours du golf de la capitale du Gabon.
Comme les années antérieures, la compétition est rehaussée par la présence des joueurs étrangers. Pour la plupart (cette année) d'Afrique de l'Ouest (Ghana, Côte d'Ivoire, Sénégal, Togo et Nigeria), d'Afrique centrale (Cameroun, Guinée-Équatoriale et la République démocratique du Congo), du Maghreb (Tunisie) et d'Europe (France).
Ils seront ainsi de redoutables concurrents pour les professionnels gabonais, dans un rendez-vous où ces derniers se sont souvent contentés des accessits ces dernières saisons.
Dans la dernière ligne droite d'une saison plus ou moins satisfaisante, Antoine Ousmane Ndong, Francis Ndong Mba, Hervé Rekombe Eyene et leurs pairs venus de Moanda et Port-Gentil, devront se montrer performants sur la durée pour espérer des lauriers. Au terme d'une compétition où le total des dotations atteint 8 millions de francs et où des prix spéciaux seront attribués pour les concours de Drive, Approche et Burdies.