Avant de faire à son parti politique le compte-rendu des conclusions des assises qui viennent de s’achever à Angondjé, le président de Démocratie nouvelle (DN) a d’abord tenu, hier, au cours d’une conférence de presse, à en informer l’opinion publique.
LE président de Démocratie nouvelle (DN), René Ndemezo’o Obiang, par ailleurs coprésident du bureau du récent Dialogue politique pour le compte de l'opposition, a évoqué, hier, face à la presse nationale et internationale, les grandes lignes de ce rendez-vous.
Non sans revenir sur les raisons qui l’ont conduit à prendre part aux assises d’Angondjè, l’ancien député de Bitam a voulu profiter de cette sortie pour livrer à l'opinion ce qu'il considère comme les avancées découlant de ces pourparlers. "Il faut retenir essentiellement que le mode de scrutin aux élections présidentielles et parlementaires sera désormais à deux tours. Il s’agit d’une avancée démocratique importante qui donne toute légitimité à l’élu, ce qui n’était pas le cas des scrutins uninominaux à un seul tour et pour lesquels il suffisait d’une majorité relative pour être proclamé élu’’, a-t-il indiqué.