Le Centre de métiers Jean-Violas, structure en charge de la formation des agents de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), dans les métiers de l’eau et de l’électricité, a été certifié par l’Académie de Paris.
Le chef de division formation professionnelle, Davy Anda Mba, a reçu mercredi dernier à Libreville, le certificat d’accréditation de ce centre et de trois parcours de formation en alternance, notamment Chargé de clientèle, Électricien de réseaux et Plombier de réseaux, des mains du directeur général de la SEEG, Antoine Boo.
« Cette accréditation vise à faire agréer les diplômes délivrés au Centre de métiers Jean-Violas par le ministère de la Formation professionnelle. Elle vise également à positionner le Centre de métiers Jean-Violas en un centre d’excellence national et international dans les métiers de l’eau et de l’électricité, ainsi que la relation client. Elle permet, en outre, de professionnaliser et élever le niveau de qualification des agents de la SEEG », a déclaré le président du Conseil d’administration de la SEEG, Patrice Fonlladosa.
Cette convention tripartite paraphée en novembre 2016 vise à former les jeunes Gabonais dans les métiers de l'eau. Pour l'heure, 48 jeunes sont actuellement en formation au CDM Jean-Violas, pour la première cuvée, dans les différentes formations proposées.