Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Fête des mères : Sylvia et Ali Bongo aux côtés des femmes du personnel des Forces de défense
Publié le samedi 27 mai 2017  |  Gabon Review
Célébration
© Présidence par DR
Célébration anticipée de la fête des mères par le couple présidentiel au camp Aïssa
Libreville, le 25 mai 2017 - A la l’invitation des femmes des personnels des Forces de défense et de sécurité, le président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba et la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba, ont pris part à un barbecue organisé au camp Aïssa, dans le cadre de la célébration anticipée de la fête des mères.
Comment


Ali Bongo et son épouse Sylvia ont partagé un repas de corps, le 25 mai 2017 au Camp Aïssa de Libreville, avec les femmes du personnel des Forces de défense et de sécurité.

Dans le cadre de la célébration de la fête des mères, Ali Bongo et son épouse Sylvia ont été les hôtes de la Fédération des Associations des épouses du personnel des Forces de défense (FAEPFD). Au Camp Aïssa, base des troupes aéroportées de l’armée gabonaise, ces sont des femmes d’une quinzaine d’associations regroupées au sein de cette fédération qui ont reçu le couple présidentiel, à travers un repas convivial.

Dans son adresse, Ali Bongo est revenu sur les raisons de la Décennie de la femme. Un programme d’action qu’il a voulu pour magnifier la femme dans son rôle pour la paix, son action pour le développement, mais aussi pour la recentrer sur la transmission des valeurs fondamentales que sont le respect de l’autre, la dignité, le courage et le travail.

«Mieux que quiconque, je comprends vos difficultés, mieux que quiconque je connais vos angoisses», a déclaré le chef de l’Etat. Il s’est également appesanti sur la condition de ces femmes qui voient partir leurs époux tous les jours sans savoir s’ils vont rentrer. «… La nation toute entière doit reconnaissance aux forces de défense et de sécurité, mais au-delà, à leur famille, au premier rang desquelles, leurs épouses», a estimé le président de la République, instruisant le ministre de Défense nationale à accorder une attention particulière à ces femmes, en donnant à celles qui ne travaillent pas, les moyens de leur autonomie.

Saluant «tous les efforts déployés dans un contexte politique, économique et social particulièrement difficile pour rendre l’armée plus performantes, plus opérationnelle», Suzanne Mbadinga, la présidente active de la FAEPFD a appelé l’intention du président de la République sur les besoins en logements, d’accès à l’eau et à l’électricité dans toutes les casernes.

A noter que le Première dame est la marraine de cette fédération qui lui a rendu un hommage mérité pour ses actions à l’endroit des femmes et des orphelins, mais particulièrement à leur égard.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment