Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : la ligne Ndemezo’o Obiang l’emporte sur celle de Maganga Moussavou
Publié le vendredi 26 mai 2017  |  Jeune Afrique
Conférence
© AFP par Steve Jordan
Conférence de presse de la coordination de campagne de Jean Ping
Mercredi 7 septembre 2016. Libreville. La coordination de campagne de Jean Ping appelle au recomptage des voix. Photo: Alexandre Barro Chambrier et René Ndemezo’o Obiang.
Comment


Le dialogue politique au Gabon devrait permettre à Ali Bongo Ondimba de se représenter en 2023. Une décision qui divise l'opposition.

L’opposition qui participe au dialogue national a tranché : contrairement à ce qu’elle avait d’abord envisagé, elle ne réclamera ni une limitation du nombre des mandats présidentiels ni l’interdiction du cumul des mandats, de député et de maire notamment. La ligne de René Ndemezo’o Obiang, le leader de Démocratie nouvelle (DN), l’a donc emporté sur celle défendue par Pierre-Claver Maganga Moussavou, le patron du Parti social-démocrate.

Les deux hommes coprésident le dialogue pour le compte de l’opposition, mais le second a été mis en minorité, malgré le soutien que lui a apporté Mike Jocktane, l’ancien vice-président de l’Union nationale. Les partisans de la limitation du nombre de mandats proposaient un compromis sur le cas d’Ali Bongo Ondimba, qui aurait été autorisé à se représenter une fois, en 2023.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment