Libreville- Dans le cadre de la prise de contact avec les compatriotes vivant à l'étranger, et d'échanger avec eux sur des perspectives fortes pour leur prise en compte dans le processus de développement du Gabon, enclencher par les plus hautes autorités du pays.
Alexandre Désiré TAPOYO, ministre des droits humains, de l'égalité des chances et des Gabonais de l'étranger, entame ce jeudi 10 avril une visite en Afrique de l'Ouest, cette tournée démarre par l'étape d'Abidjan, Ouagadougou, et Bamako.
Cette mission de travail a pour objectif d'échanger avec les compatriotes qui vivent dans ces pays, afin de prendre leurs points de vue sur la contribution qu'ils comptent apporter dans la construction de notre pays, mais surtout sur la vision du Président de la République de faire du Gabon un pays émergent d'ici à l'horizon 2025.
À Ouagadougou, depuis l'annonce de la nouvelle, les réunions se multiplient, piloter par le bureau de l'association des étudiants et stagiaires Gabonais au Burkina, il s'agit pour eux de réserver un accueil chaleureux à leur illustre invité.
Le programme prévoit une rencontre avec l'ensemble des compatriotes présent à Ouagadougou, dans la soirée de vendredi l'adresse du ministre Alexandre TAPOYO est très attendue, surtout que certains étudiants éprouvent des difficultés notamment sur le non-versement de leurs bourses d'études par l'Agence Gabonaise des Bourses et Stages depuis le mois de décembre dernier, certains passeports et visas qui sont en voie d'expiration une situation qui inquiète plus d'uns, confronter à ce problème.
C'est pour dire que l'arrivée du ministre des droits humains de l'égalité des chances et des Gabonais de l'étranger est très attendue par les étudiants et stagiaires Gabonais au Burkina Faso.