Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération : La Chine prête à réhabiliter le palais Léon Mba
Publié le jeudi 25 mai 2017  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le Palais Léon Mba, siège de l`Assemblée nationale,
Comment


Partiellement émaillé par les flammes, lors des émeutes postélectorales d’août dernier, le palais de l’assemblée nationale sera réhabilité par la Chine. Ce conformément à une promesse de l’Assemblée populaire nationale de Chine, dont le vice-président du comité permanent a récemment séjourné à Libreville.

Après son séjour de 72 heures au Gabon, une délégation du parlement chinois a exprimé sa satisfaction à l’issue de mission, le 23 mai dernier à Libreville. Conduite par le vice-président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale de Chine, la mission a réaffirmé la décision du gouvernement chinois de réhabiliter le palais de l’Assemblée nationale gabonaise.

«Les autorités de Pékin s’engagent à participer à la réhabilitation du Palais Léon Mba», a affirmé Ji Binxuan. Fruit de la coopération entre la Chine et le Gabon, l’édifice de l’Assemblée nationale avait été partiellement incendié lors des émeutes postélectorales. Par ailleurs, le vice-président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale de Chine a évoqué les moments clés de son séjour au Gabon.

«Notre mission a été fructueuse parce que nous avons rencontré les autorités gabonaises», a déclaré Ji Binxuan, peu avant de quitter le Gabon, avec l’ensemble de sa délégation. Composée des parlementaires et d’hommes d’affaires, la mission a notamment été reçue par le chef de l’Etat, le 22 mai dernier à Libreville. Les membres de la délégation chinoise ont également rencontré les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment