Pour célébrer l'homme et son immense œuvre, le département de Littératures Africaines de l’Université Omar-Bongo a organisé une journée pluridisciplinaire sous le thème "Regards sur l’œuvre de Pierre-Claver Akendengue ".
HOMME libre, chantre du panafricanisme, poète de la liberté et de la vérité, Pierre-Claver Akendengue fait partie des grands maîtres de la musique africaine contemporaine. Il a été élevé tout récemment par l'Organisation des Nations Unies (Onu) au rang des seize icônes de la culture mondiale.
Né le 25 avril 1943 sur l'île d'Awuta, dans le Fernan-Vaz (Ogooué-Maritime), celui qu'on appelle affectueusement ''Tonton Coco'' détient l'un des itinéraires musicaux les plus prolixes et les plus passionnants du monde. Il surfe sur des thèmes tels que l'exil, l’aliénation, la religion, la modernité, les frontières, etc.
En hommage à sa personne et à l'immensité de son œuvre, le département des Littératures Africaines de l'Université Omar-Bongo (UOB) a organisé, vendredi dernier, une journée pluridisciplinaire sous le thème "Regards sur l’œuvre de Pierre-Claver Akendengue".