Les responsables de l'Alliance pour le soutien et le développement des jeunes (ASDJ), un parti politique qui se réclame de l'opposition, étaient, le week-end dernier, dans le troisième arrondissement.
Selon le président de l'ASDJ, Lénine Djiembi, ils y poursuivent la tournée d'implantation de leur formation politique dans la capitale gabonaise, entamée depuis plusieurs mois.
Cette fois, ils ont également sensibilisé les jeunes quant à la nécessité pour eux de ne pas tout attendre du gouvernement, et chercher à prendre des initiatives privées pour des activités génératrices de revenus. « La jeunesse œuvre beaucoup et participe à l'éclosion de notre parti politique, elle y est majoritairement représentée. En retour, nous l'exhortons à entreprendre, à se distinguer et à être forte et responsable », a souligné Lénine Djiembi.
Dans le cinquième arrondissement, à Plein-Ciel-Bissegué, c'était un tout autre message que véhiculait le président de l'ASDJ. Après avoir procédé à l'installation du bureau de la cellule de Plein-Ciel, il a invité l'assistance à faire valoir sa voix lors des prochaines échéances politiques. « Vous serez amenés à faire des choix sous peu. De fait, vous aurez besoin de mettre au-devant de la scène quelqu'un qui saura vous représenter et donner de la valeur à votre voix, à votre choix. L'ASDJ, que je représente, ne compte pas rester en marge des futurs événements politiques et vous accompagnera », a déclaré M. Djiembi.