Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CAN 2019 : Aubameyang et une dizaine de cadres snoberaient la sélection nationale
Publié le mercredi 24 mai 2017  |  Gabon Actu
Les
© aBamako.com par FS
Les aigles du Mali tenus en échec 0-0 à Bamako par les Panthères du Gabon
Le 12 Novembre 2016, à Bamako. Les aigles du Mali ont été tenus en échec par les panthères du Gabon 0-0 dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Photo: Pierre Emerick Aubameyang
Comment


Pierre Emerick Aubameyang et une dizaine de joueurs internationaux du Gabon pourraient manquer le match amical contre la Zambie prévu le 3 juin prochain dans une ville du Gabon en prélude à son premier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football édition 2019 (CAN 2019) prévue au Cameroun, a annoncé mardi le ministère gabonais des Sports.

Officiellement ces joueurs seraient absents pour des raisons de blessures et de poursuite de compétition dans leurs clubs. Or de tous les internationaux gabonais, seul Mario Lémina est encore en compétition. Il jouera début juin la finale de la Champions league avec son club la Juventus (Italie) contre le Real Madrid de Cristiano Ronaldo.

Aaron Appindangoye et Bruno Ecuele Manga, tous deux blessés ou encore Lévy Madinda, Guélor Kanga sont les principales Panthères citées parmi les absents du 3 juin. Les autres noms ne sont pas encore connus.

« C’est donc un groupe entièrement remanié que le technicien espagnole a été invité à constituer, entre les expatriés qui ont souvent été laissés sur le banc et de nombreux footballeurs locaux qui auront là, l’opportunité de se mettre en relief », estime le gouvernement.

Le Gabon jouera son premier match des éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2019 contre le Mali à Bamako le 10 juin prochain.

Le Gabon qui évoluera dans le groupe C jouera son premier match des éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2019 contre le Mali à Bamako. Les autres sélections nationales du groupe sont le Burundi et le Soudan du sud.

Lors de la dernière CAN organisée en 2016 au Gabon, les Panthères du Gabon ont été éliminées dès le premier tour ce qui a provoqué un grand désamour entre la sélection nationale et le public.

Les contres performances de la sélection expliqueraient certainement ce manque d’empressement des internationaux.

Vivi Mapassa
Commentaires


Comment