Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Investir au Gabon, made in Tunisia
Publié le jeudi 10 avril 2014   |  Gabon Review


Investir
© Autre presse par DR
Investir au Gabon, made in Tunisia


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ainsi qu’annoncé le week-end écoulé, le Middle East African Exporters Association (MAEX), en partenariat avec Attijari Bank, organise le vendredi 11 avril prochain, une demi-journée d’information sur le potentiel d’investissement, d’importation et d’exportation, pour les opérateurs tunisiens sur les marchés du Gabon et du Congo.

Dans l’objectif d’accroître le nombre d’investisseurs dans ces pays, le Middle East African Exporters Association (MAEX), en partenariat avec Attijari Bank ont annoncé, le vendredi 4 avril dernier, l’organisation d’une «demi-journée d’information» sur les potentialités, avantages et contraintes relatifs à l’investissement au Gabon et au Congo. La rencontre à laquelle devrait prendre part l’ambassadeur de la République du Gabon ainsi que le consul général de la République du Congo en Tunisie, se déroulera dans la journée du vendredi 11 avril 2014 à Tunis.

Ainsi, au cours des échanges, les différentes personnalités conviées parmi lesquelles des investisseurs de divers domaines, des représentants de structures bancaires et autres opérateurs tunisiens, devraient être édifiées sur le potentiel d’investissement, d’importation et d’exportation sur les marchés gabonais et congolais.

En effet, si le consul général du Congo, Guy Corneille Samba, et Fraj Sassi, le vice-président de MAEX, au cours de leur intervention devraient présenter aux potentiels investisseurs tunisiens les particularités de son pays, au Gabon, les investisseurs auront un ensemble d’opportunités. Aussi, «la Tunisie pourrait investir (…) et tous ceux qui ont des moyens peuvent explorer les gisements pétroliers et miniers qui se trouvent au Gabon selon les critères d’éligibilité établis dans ce sens par les autorités du pays. Il est également permis de faire des recherches dans le domaine du bâtiment et ce d’autant plus que la volonté de notre Président est de fournir actuellement le logement décent à chacun de nos concitoyens, il est dans ce cadre envisagé de construire des maisons. (…) Il y a également d’autres secteurs à explorer, notamment la formation et la pêche. Dans cette perspective et via les structures gouvernementales, la coopération Tuniso-gabonaise est appelée à se renforcer davantage et d’après mes échos, il est prévu qu’il y ait une plus large ouverture diplomatique tunisienne en Afrique et notamment au Gabon», a déclaré Emily Kakala Ngoussi, l’ambassadeur du Gabon en Tunisie sur le site de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCIT).

Pour les organisateurs de la rencontre, il s’agira, entre autres, d’aborder les aspects liés aux offres d’accompagnement des potentiels opérateurs dans les deux pays, de fret et de transport, d’assurance export et d’investissement.

 Commentaires