Société
Communication : Les institutions chrétiennes aux Master Class For Churches
Publié le mardi 23 mai 2017 | Gabon Review
|
«Comment révolutionner la communication de votre institution chrétienne ?» Tel était le thème de la première journée des Master Class For Churches, organisé le 20 mai dernier à Libreville.
Organisée le week-end dernier à Libreville, la première édition des Master Class For Churches semble avoir tenu toutes ses promesses. Organisé par l’agence D&C Virtuel Communication, la rencontre visait à aider les institutions chrétiennes à avoir plus d’impact sur leurs cibles. Mais aussi, de leur permettre de s’aligner sur les standards de la communication utilisée dans le monde de l’entreprise.
Trois interventions étaient ainsi au menu de cette formation : «Créer et maitriser l’identité visuelle de votre structure», «le multimédia» et «les outils de communication/marketing digitaux innovants».
Intervenant dans le cadre de cette formation, Eddy Ndefy s’est notamment appesanti sur le multimédia. Diplômé en Business English et professeur d’anglais, le directeur général et manager de Global Streaming Africa |Webradio Solutions, a ainsi invité les églises à «maitriser les normes et la qualité du son dans une assemblée». Il a également mis l’accent sur «la qualité du son dans une assemblée et l’importance d’avoir une radio et TV web».
Autre intervenant, Donald Soro. Chef d’entreprise, pasteur, ingénieur informaticien et professeur en communication. Il a notamment sensibilisé les participants sur «l’importance d’avoir un logo et une charte graphique selon les normes, pour donner une image juste sachant que l’image de l’église au Gabon est déjà ternie». «Nous avons également démontré l’importance de maitriser les outils innovant digitaux, au lieu d’aller passer seulement son temps à cliquer sur J’aime et commenter les profils (…) Facebook et les réseaux sociaux, en général, sont des outils qui, lorsqu’ils sont maitrisés, peuvent booster et impacter les cibles», a résumé Donald Soro.
Un objectif visiblement atteint, à en croire les participants à l’issue de cette journée de formation. «C’est un sentiment de satisfaction que d’avoir participé à cette première édition des Masters Class For Churches. Nous partons de là avec des idées d’innovation pour notre ministère», a lancé un participant.
«Nous avons appris aujourd’hui un certain nombre de choses qui, j’en suis sûr, révolutionneront notre manière de communiquer. En effet, cette formation répond au besoin du moment, s’appuyant essentiellement sur les nouvelles techniques de communication», a-t-il poursuivi.
Un sentiment partagé par une responsable d’église. «Cette formation est tombée à point, d’autant que notre église est engagée dans le projet de création d’un site Internet. Nous entendons donc pleinement profiter des nouvelles technologies pour gagner des âmes, aider les chrétiens au quotidien», a-t-elle indiqué.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Pierre Péan : «L’arrivée de Macron est une mauvaise nouvelle pour Ali Bongo»
Gabon Review - 23/5/2017
Axa Gabon : Chasse à l’ancien dans une souricière de secrets
Gabon Review - 23/5/2017
Numérique : L’Aninf et IAI partenaires
Gabon Review - 23/5/2017
Microfinance : Finam, 12 ans après
Gabon Review - 23/5/2017
Libreville : Les travaux du bassin versant de Nzeng-Ayong avancent
Gabon Review - 23/5/2017
Tous les articles d'actualités
Gabon Review - 23/5/2017
Gabon Review - 23/5/2017
Gabon Review - 23/5/2017
Gabon Review - 23/5/2017
Gabon Review - 23/5/2017
