Le candidat de l’interposition à l’élection présidentielle d’août dernier, Dieudonné Milama Mintogo vient de se doter d’un parti politique dénommé « Ensemble Pour la République ». Ce dernier né de l’arène politique nationale a été porté sur les fonts baptismaux, samedi 20 mai dernier à la chambre de commerce de Libreville.
« J’ai décidé avec plusieurs compatriotes de créer un parti politique dénommé ‘’Ensemble Pour la République’’. Le congrès constitutif de ce parti se tiendra dans un mois », a déclaré Dieudonné Milama Mintogo qui estime que la classe politique nationale est vieillissante et nécessite une profonde reconfiguration.
« Le Gabon a besoin de renouveau, de nouvelles figures, de nouveaux leaders, d’un nouveau leadership pour affronter les défis de l’heure », a rajouté l’homme de ‘’l’Interposition’’. Cette nouvelle entité entend participer à la gouvernance du pays, œuvrer à la promotion de nouvelles figures, jeunes, femmes et nouveaux leaders au sein de la classe politique et dirigeante du pays, d’où son invite aux classes concernées.
Boosté par la dernière élection présidentielle à laquelle il a pris part, Milama justifie sa posture par « le reflet exact des attentes exprimées par nos compatriotes au cours de nos différents entretiens », lance-t-il.