Après l'inauguration il y a quelques jours de sa ligne de Sao Tomé & Principe, la compagnie aérienne gabonaise Afric Aviation, dans son programme de développement, s'apprête à inaugurer sa nouvelle desserte au Cameroun. S'inscrivant dans un vaste programme de développement, la compagnie aérienne gabonaise, Afric Aviation à la conquête de l'espace aérien sous régional, a récemment inauguré sa nouvelle desserte de Yaoundé au Cameroun, après celles de Douala et de Sao Tome et Principe.
Après 45 minutes de vol au départ de Libreville, c'est à l'hôtel Hilton situé sur le boulevard du 20 mai à Yaoundé, qu'a eu lieu le 5 avril, la cérémonie officielle marquant l'installation d'Afric Aviation dans cette ville, en présence de plusieurs autorités gabonaises, dont Laure Olga Gondjout, Médiateur de la République.
« Nous sommes à Yaoundé pour plus d'une raison. Afric Aviation, formidable outil de l'intégration sous régionale est un outil de transport et bien plus. C'est un élément de rapprochement avec lequel nous répondons à la demande de la forte communauté gabonaise de Yaoundé et d'une clientèle de plus en plus exigeante à la recherche de la qualité et du professionnalisme. Et Afric Aviation est une réponse à cette exigence », a indiqué Edouard Noupa, représentant de la Compagnie Afric Aviation au Cameroun.
Occasion pour le directeur général d'Afric Aviation de dévoiler l'intérêt de cette présence dans la capitale camerounaise située à une trentaine de kilomètres de Douala, ville déjà desservie par la compagnie depuis quelques mois.
« La ville de Yaoundé symbolise une Afrique Centrale en construction qui joue sa partition dans l'intégration, aussi bien dans l'espace de la Communauté Economique et Monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC) que pour toute l'Afrique. Vous constaterez que beaucoup de compagnies aériennes internationales desservent Yaoundé, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années. Yaoundé devenant de ce fait un carrefour, il est important d'y être présent », a déclaré Alfred Pierre Etouk, directeur général de la compagnie Afric Aviation.
« C'est un sentiment de satisfaction pour nous, étudiants gabonai,s car par le passé, nous étions obligés de faire escale à Douala pour arriver à Yaoundé. Grâce à Afric Aviation, les 2 ou 3 heures de temps que nous faisions en bus ne sont plus qu'un vieux souvenir », s'est réjoui Ray Moussavou, étudiant gabonais au Cameroun.
Avec 4 appareils à son actif, la compagnie ambitionne de desservir d'autres capitales africaines d'ici 2015, choisi comme date butoir pour achever sa conquête de l’espace aérien sous régional.