Le Parlement gabonais des jeunes est désormais à sa 7e mandature. Les parlementaires juniors qui devront l’incarner on été sélectionnés, samedi dernier, dans les différentes provinces de notre pays.
La veille, ce sont les jeunes parlementaires sortants qui ont procédé à la restitution des travaux de la 6e session. En présence du président de l’Assemblée nationale, Richard Auguste Onouviet, et de l’honorable Gisèle Akoghet Ntoutoume Essone, par ailleurs présidente déléguée dudit Parlement des jeunes.
Pour le compte de cette 6e Législature, on retiendra surtout des thématiques sur lesquelles ces jeunes compatriotes ont été amenés à réfléchir pendant plusieurs mois. A savoir, "les attentes des jeunes face aux parlementaires" ; "les jeunes et le programme Graine" ; "la formation de l’élite face aux valeurs de l’école et celles de la société traditionnelle" ; "l’abstention électorale chez les jeunes" et enfin , "les mineurs et la sexualité".
De même, il faudra également retenir les recommandations sorties de ces travaux. Lesquelles ont été émises à l’endroit du gouvernement et des représentants du peuple. Il s’agit, entre autres, « d’une meilleure exécution des crédits pour la réalisation des projets inscrits dans la loi de finances ; la vulgarisation du Conseil national de la jeunesse afin d’édifier les jeunes au bien-fondé de cette tribune ».