Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ali Bongo Ondimba favorable à la naturalisation des afro-descendants
Publié le dimanche 21 mai 2017  |  Agence Gabonaise de Presse
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée de S.E. Ali Bongo Ondimba à Riyad, dans le cadre du sommet islamique arabo-américain
Vendredi 20 mai 2017. Arabie Saoudite.Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, est arrivé dans la capitale saoudienne pour prendre part au Sommet islamique arabo-américain, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Salman Ben Abdelaziz Al Saoud.
Comment


LIBREVILLE -Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a annoncé qu’il faciliterait l’accès à la nationalité aux afro descendants au cours d’une audience accordée à une délégation des participants à la Semaine de la Décennie des personnes d’ascendance africaine.

A cette occasion, le Chef de l’Etat a annoncé qu’il faciliterait l’accès à la nationalité aux afro-descendants. Ainsi, dans la perspective de la révision prochaine du Code de la nationalité, il a pris l’engagement de faire introduire dans le nouveau Code une disposition spécifique permettant de faciliter l’accès à la nationalité gabonaise des afro-descendants qui en exprimeront le souhait, précédant ainsi l’une des résolutions majeures de la Déclaration de Libreville.

Le Gabon devient ainsi le premier pays africain à reconnaître une sorte de ‘droit
au retour’ en faveur des descendants des déportés africains dans les Amériques et les Caraïbes.

Lors de cette audience, le Dr. Sheila S. Walker (Etats-Unis), professeur d’anthropologie culturelle, a exprimé au Chef de l’Etat la reconnaissance des participants pour l’organisation de ces assises, tout en louant la vision prospective du Président Ali Bongo Ondimba.

Du 17 au 19 mai, le Gouvernement gabonais et l’ONU ont organisé un événement académique et festif sur cette cause mondiale proclamée par la résolution 68/237 de l’Assemblée générale des Nations Unies. Lors de la cérémonie d’ouverture, le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet avait indiqué que le Gabon entendait « accomplir sa part du devoir de mémoire et de solidarité en faveur de toutes les victimes du déni d’humanité ».

SN/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment