Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Vers une révision du code de la nationalité pour faciliter le retour des descendants d’esclaves
Publié le dimanche 21 mai 2017  |  Gabon Media Time
Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo Ondimba, chef de l’Etat de la république du Gabon
Comment


C’est l’annonce faite par Ali Bongo Ondimba au cours d’une rencontre avec des afro-descendants, vendredi dernier au Palais du bord de mer. Cette rencontre s’inscrit dans la droite ligne de la célébration de la décennie des afro-descendants décrétée par l’ONU en 2014.

Ainsi, l’Etat gabonais entend réviser son code de nationalité afin d’introduire une disposition spécifique permettant de faciliter l’accès à la nationalité gabonaise des descendants des déportés africains durant plusieurs siècles d’esclavage.

C’est dans le cadre de la célébration effective de la décennie des afro-descendants, qu’un colloque co-organisé par l’ONU et le Centre international des civilisations bantu (CICIBA) a permis de mettre face à face les descendants des esclaves africains et les peuples noirs d’Afrique.

C’est donc au terme de cet événement que le gouvernement gabonais s’est engagé à réviser son code de la nationalité pour introduire une disposition spécifique permettant de faciliter l’accès à la nationalité gabonaise aux afro-descendants qui en exprimeraient le besoin.

Par ce geste le Gabon deviendrait le premier pays africain à reconnaître un droit au retour en faveur des descendants des déportés africains.



Le President Ali Bongo reçoit les personnes d`ascendance Africaine présentent pour la semaine de la décennie internationale des personnes d`ascendance africaine
Publié le: 20/5/2017  |  RTG1

Commentaires


Comment