Biendi Maganga Moussavou (photo), le ministre gabonais des PME et de l’entrepreneuriat national, vient de présenter le portail dédié à la promotion de l’entrepreneuriat dénommé «Alapaj». En plus des entrepreneurs, cette plateforme s’étend également aux petites et moyennes entreprises, artisans, associations ainsi qu’aux coopératives, question de disposer d’un aréopage représentatif des acteurs de l’économie gabonaise.
Ce portail, souligne le ministre, est une vitrine qui offrira de la visibilité aux porteurs de projets, en même temps qu’il constitue une plateforme de diffusion des informations sur les différentes activités, le professionnalisme ainsi que sur les produits et les performances des entreprises. A ce jour, 49 000 opérateurs économiques sont déjà référencés sur cette plateforme dont le lancement officiel est prévu le 14 juin prochain.
« En terme de perspectives, nous souhaitons transformer ce portail lorsqu’il sera complètement mature en une plateforme d’e-commerce. La finalité c’est de faire du business, moyen de développer notre économie », a indiqué Biendi Maganga Moussavou.