Auteur de nombreux délits dans les quartiers du sixième arrondissement de Libreville, une association de malfaiteurs, ayant à sa tête Kevin Nkoume Nkoume, 19 ans, alias "Doudou le Nien", vient d'être mise hors d'état de nuire par la brigade anti-criminalité.
habitants des quartiers Nzeng-Ayong-Dragages, Fin-Goudron et Montalier, dans le sixième arrondissement de la commune de Libreville, peuvent souffler un moment, et pour cause : la bande à "Doudou le Nien", qui leur empoisonnait la vie, a été neutralisée par la brigade anti-criminalité, mercredi dernier.
Tous des ados, les membres de ce gang sont : Johan Abagha, 24 ans, alias "Le général"; Kevin Nkoume Nkoume, 19 ans, alias "Doudou le Nien" (le chef de la bande) ; Georis Ovono Essono,18 ans, alias "Capitaine" et Junior Jeannot Messi, 18 ans, alias "Le messie".
Avec pour seul arsenal des machettes et un fusil de type 14 mm, ils passaient leur temps à braquer de paisibles citoyens, de jour comme de nuit. Leurs cibles favorites : les femmes, les ressortissants ouest-africains et les personnes âgées.
L'interpellation de ces jeunes délinquants est la suite réservée par la BAC à une plainte collective initiée par les populations riveraines, et déposée à la préfecture de police de Libreville. Deux jours de traque ont suffi aux policiers pour dénicher tout le groupe et mettre un terme aux agissements de ses membres.