En ce cas, il s'agirait de dénoncer, d'une part, le contrat qui lie l'Etat gabonais à la société Sodexo Gabon, qui empiéterait sur son domaine de compétence, et, d'autre part, d'exiger de la tutelle une clarification de sa situation.
LA main-d'œuvre non permanente de l'Enseignement supérieur grogne. Réunis en assemblée générale hier, ces agents, membres du Syndicat national des personnels de l'administration universitaire et des grandes écoles du Gabon (Synapaugeg), ont décidé de déposer, sur la table de leur tutelle, un préavis de grève qui court à compter de ce jour.
Ils entendent dénoncer le contrat qui lie l'Etat gabonais à la société Sodexo Gabon. Selon Joseph Patrick Souchlaty Poaty, président national du Synapaugeg, le contrat que de Sodexo Gabon a signé avec l'Etat gabonais, et qui lui octroyait comme domaine de compétence unique l'alimentation, englobe désormais l'hébergement, l'entretien des espaces communs et des sites universitaires. Ce que désapprouve la main-d'œuvre non permanente, arguments à l'appui.