Les discussions, hier à l’Elysée, entre Ali Bongo Ondimba et François Hollande, ont confirmé l’excellence des liens entre leurs deux pays et permis d’entrevoir des perspectives prometteuses sur les plans bilatéral, économique et commercial. Les deux chefs d'Etat ont de même exprimé une communauté de vues sur la RCA et les changements climatiques.
Les relations entre le Gabon et la France sont au beau fixe, au regard de l’excellence des relations bilatérales et des perspectives prometteuses sur les plans bilatéral, économique et commercial, ainsi que de la communauté de vues sur la RCA et les changements climatiques. C'est du moins un constat confirmé hier, à l’Elysée, lors de la rencontre entre Ali Bongo Ondimba et François Hollande.
Les discussions entre les deux hommes d’Etat, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, ont porté, pendant plus d’une heure trente, d’abord en tête-à-tête, sur les questions d’intérêts communs, puis, lors d’une séance de travail élargie à leurs collaborateurs, sur la coopération bilatérale, relativement aux secteurs économique, commercial et militaire. Laquelle coopération est jugée excellente par le numéro un gabonais. La situation en République Centrafricaine, dans le Golfe de Guinée ainsi que les changements climatiques, ont aussi été au menu.