C'est le but du récent échange entre le maire, Ernest Ogandaga, et les femmes du premier arrondissement de cette commune.
LE maire du 1er arrondissement la commune d'Akanda, Ernest Ogandaga, à la tête d'une délégation, a rencontré, le week-end dernier, les femmes de ladite circonscription municipale. L'objectif était d'échanger avec elles afin de recueillir les difficultés auxquelles elles font face au quotidien pour, au final, les amener à mettre en place un partenariat pouvant les conduire à l'autonomisation.
Cette rencontre entre dans le cadre de la Décennie de la femme, afin d'aider les femmes à s'auto-réaliser, a indiqué le maire. Avant de souligner l'importance de la rencontre : « Nous avons tenu à échanger avec vous, femmes du 1er arrondissement de la commune d'Akanda, parce que nous avons remarqué qu'aujourd'hui, la plupart des foyers sont tenus par des femmes, et ce sont elles qui, malheureusement, sont les premières victimes de la discrimination et de la marginalisation », a expliqué l'édile.
Pour aider ces mères de familles à se prendre en charge, M. Ogandaga les a invitées à réfléchir à ce que chacune d'elle peut entreprendre à son niveau pour être autonome. « Il n'est pas question de vous imposer des projets, ce sera à vous de nous dire, tout au long des échanges, quels sont vos domaines de compétences », a-t-il précisé.