Le coach des Blacks starlets, Samuel Kwasi Fabin, et l’attaquant de couloir Yakubu, affirment aborder la rencontre contre les Panthéreaux gabonais avec le même esprit gagnant.
Gagner un match n’est pas synonyme de remporter une compétition. Pour notre deuxième sortie contre le Gabon, nous sommes confiants de tout donner pour sortir tête haute. Par rapport au public local, il sera dans les tribunes et gradins. Pas sur l’aire de jeu où il n’y aura que 11 joueurs de chaque côté. A ce sujet, le Ghana ne sera pas complexé », a déclaré Najeeb Yakubu.
Son coach, souriant, poursuit dans le même sens : « Certes, notre objectif est de gagner. Mais tout en étant prudent, nous devons aussi nous attendre à tout. »
S’étant présenté auparavant comme un père dont l’enfant a été maltraité, le coach Pierre Mfoumbi, avec à ses côtés le défenseur axial Aziz Giroly Bourobou Mombo, estime avoir boosté ses poulains après le faux pas de l’entame de l’épreuve : « Nous allons aborder cette partie cruciale avec beaucoup de motivation et de courage. Par ailleurs, tout en étant prudents, agressifs et vigilants, les enfants doivent jouer haut pour arracher le maximum de ballons », a indiqué le sélectionneur des Panthéreaux.