Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

TIC : Vivendi Africa et SEEG s’associent pour le haut débit
Publié le mercredi 17 mai 2017  |  Gabon Economie
Siège
© Autre presse par DR
Siège de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG)
Comment


L’accord entre les deux partenaires vise à accélérer le raccordement des populations gabonaises au FTTH.

Group Vivendi Africa (GVA) et la société Véolia via sa filiale gabonaise, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), envisagent le déploiement rapide d’un réseau internet très haut débit aérien en fibre optique (FTTH) au Gabon.

Les deux parties paraphent ce mardi 16 mai 2017 un accord à Libreville dans ce sens. Ledit accord est censé offrir une meilleure qualité de service, incluant la plus grande vitesse et des débits illimités. A travers ce protocole d’accord, l’utilisation des infrastructures du réseau d’électricité devra accélérer le raccordement de la population au FTTH.

Cette convention fait suite à la signature, le 11 janvier dernier par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), de la première licence FTTH attribuée à l’opérateur GVA Gabon.

En dehors de l’offre d’un réseau internet de meilleure qualité aux populations, la signature de cet accord permettra également à GVA Gabon de raccorder les principaux bâtiments du ministère de l’Eau et de l’énergie et la SEEG au réseau FTTH, pour leurs besoins professionnels en accès Internet, ce qui permettra d’améliorer la qualité de service pour la clientèle.
Commentaires


Comment