Samedi, 13 mai 2017, le ministre délégué à l'Agriculture, chargé de l'Agro-industrie, Patricia Taye Zodi a effectué une visite d'inspection des supermarchés pour donner une appréciation quant à la visibilité des produits « Made in Gabon ».
Accompagnée par l'administration centrale et des opérateurs économiques, le ministre a encouragé les agripreneurs à rendre leurs produits plus visibles, mais a également exprimé son désaccord face aux responsables des grandes surfaces qui ne valorisent pas les produits locaux dans les rayons. A cet effet, elle a annoncé qu’une séance de travail entre l'administration et les responsables des supermarchés est prévue dans les prochains jours.
Sensiblement à la même période en 2015, le ministère en charge de l’agriculture attirait déjà l’attention des grandes surfaces sur le peu de visibilité des produits gabonais. Le ministre de l’époque, Luc Oyoubi, avait alors présenté le 2 mai à Libreville, le plan du gouvernement pour relancer par exemple l’usine Gabon Seafood, spécialisée dans la fabrication des sardines « Made in Gabon ».