Libreville, 15 (Gabonactu.com) – La pose de la passerelle en acier construite pour permettre aux piétons du quartier populeux de Plein-Ciel (3ème arrondissement de Libreville) de traverser la voie à grande vitesse (voie expresse) en toute quiétude a été exécutée avec succès lundi au petit matin par la China First High-way Engineering (FHEC), une entreprise adjudicataire spécialisée dans le domaine.
La passerelle est longue de 42,90 mètres. Elle a été réalisée selon les exigences du gouvernement gabonais via le ministère des infrastructures, des travaux publics et de l’aménagement du territoire ainsi que de l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures (ANGTI).
Fabriquée entièrement en acier, la structure pèse 30 tonnes. Toute la nuit de dimanche à lundi, les techniciens de deux parties (Etat et FHEC) étaient à pied d’œuvre. L’étape finale consistait à contrôler minutieusement l’assemblage réalisé un jour avant. La travée a ensuite été soulevée et déposée par deux grues de 100 tonnes chacune sur les socles en bétons armés.