Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Passerelle de Plein-Ciel : Les travaux vont bon train
Publié le mardi 16 mai 2017  |  Gabon Review
Comment


La société FHEC a posé le 14 mai au petit matin la passerelle piétonne de Plein-Ciel. Cet ouvrage constitué d’une armature en acier devant désormais permettre aux populations de traverser la voie express en toute quiétude.

L’installation de cette passerelle longue de 22 mètres et 5 mètres de haut à cet endroit, intervient après de nombreux décès enregistrés, suite aux accidents de la circulation. Il y a quelques mois encore, une dame et cinq de ses enfants revenant de l’église avaient été fauchés à cet endroit par une mini-benne transportant du sable. Un drame inouï qui a choqué l’opinion nationale.

Même si pour certains, cette solution aurait pu être envisagée depuis plusieurs années, après les premiers cas d’accidents, la passerelle de plein ciel permettra néanmoins de sécuriser la traversée de la chaussée à cet endroit «maudit». Selon des sources proches de FHEC, cette passerelle piétonne sera livrée en juin prochain et inaugurée par le président de la République.

Lors de l’inauguration de l’automobile Club du Gabon (ACG), le 17 avril 2013, Ali Bongo avait, dans son discours de circonstance, annoncé que son «gouvernement construira 100 passerelles pour piétons dans tout le pays. Pour limiter le nombre d’accidents dus à la traversée de la chaussée à des endroits jugés très dangereux». Le compte est loin d’y être.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment