Ils se nomment Michel Fouilhoux et Charles De Kersabiec. Ils ont réalisé les deux meilleurs scores en Nets stableford (handicap inférieur à 30,4) et ont remporté la première édition de la compétition Air France Golf World Tour organisée au Gabon.
Ce duo a ainsi validé, au sortir de la compétition qui s'est déroulée, samedi dernier, au Golf club de Libreville, sa présence à la finale internationale programmée les 24 et 25 septembre 2017 en région parisienne, sur les parcours du Golf National et du Golf de Saint-Cloud.
Un niveau où ils devront faire face aux qualifiés des dix-neufs pays (le Gabon étant le dernier élu de la liste) choisis par la compagnie Air France pour organiser la phase éliminatoire d'un tournoi qui gagne en notoriété au fil des ans.
L'issue victorieuse n'a, toutefois, pas été des plus faciles à réaliser pour la tandem gagnant dans un tournoi qualificatif réservé aux golfeurs amateurs, et qui a accueilli 95 participants, sur un total de 97 inscrits sur le fichier du comité d'organisation local.
Un nombre record de compétiteurs dans une saison qui entre dans sa dernière ligne droite. Après une première levée d'Air France Golf World Tour qui a répondu aux attentes des différents officiels. De Pierre Muracciole, le directeur Air France Afrique centrale, aux joueurs.