Participant au Dialogue politique pour le compte de l'opposition, Gérard Ella Nguema l'a ainsi clamé, le week-end écoulé, face aux habitants du quartier Lalala, dans le 5e arrondissement de la commune de Libreville.
GÉRARD Ella Nguema, ancien secrétaire exécutif adjoint de l'Union nationale (UN), aujourd'hui président de la plate-forme politique dénommée la ''3e Voie'', a rassuré plusieurs de ses militants et et sympathisants de ce que le retour à l'élection à deux tours serait en ''bonne voie, voire acquise'', pour les prochaines échéances électorales. C'était à la faveur de la cérémonie d'installation de plusieurs cellules de ladite plate-forme, au quartier Lalala dans le 5e arrondissement de la commune de Libreville.
Également coprésident de la commission n° 3 traitant de la ''Modernisation de la vie publique'', Gérard Ella Nguema a indiqué que même si plusieurs points essentiels faisaient encore l'objet de blocages pour la suite des travaux des assises qui se tiennent au stade d'Angondjé dans la commune d'Akanda au nord de Libreville, il n'en demeure pas moins que, à ses yeux, nos compatriotes peuvent déjà se réjouir de ce qu'il a qualifié « d'une avancée aussi importante ». Cependant, a-t-il souligné, toute résolution qui émanera de cette rencontre politique devrait nécessairement passer par le Parlement (Assemblée nationale et Sénat) pour une modification de la loi.