Tombeur de l’Union Sportive d’Oyem (USO) 2-0 mardi 8 avril au stade de Sibang dans le cadre de la 17e journée du National Foot, le Centre Mberi Sportif (CMS) a pris la tête du championnat D1 de football, aux dépens de Missile FC neutralisé par l’USB (0-0) au stade Gaston Peyrille de Bitam.
Le CMS s’est adjugé la première place du championnat gabonais de première division, après sa victoire 2-0 face à l’USO, mardi au stade de Sibang de Libreville en match comptant pour la 17e journée.
Après plusieurs occasions ratées par Arnold Yembit et le capitaine Cédric Ondo Biyoghe (12e et 27e), le CMS qui a su maitriser son sujet dès l’entame, a trouvé le chemin des filets grâce au jeune Vianney Nang qui a bénéficié d’une erreur défensive de l’USO.
En réaction, les visiteurs se signalent avec une frappe de leur attaquant Evariste Hamed Medego qui n’inquiète pas Williams Loussoueke, le dernier rempart du CMS (45e).
Au retour de la pause, l’attaquant du CMS, Arnold Yembit, qui a vu son coéquipier Mvondo Patrick gâcher une occasion nette de but à la 67e minute, inscrit d’une tête imparable le second but du CMS (85e) sur un corner tiré en force par Nzamba, entré en cours de jeu.
« En abordant la rencontre, on savait qu’il y avait de la place pour une victoire », a déclaré le coach Latoundji qui a reconnu que malgré le succès de son équipe au terme de la rencontre, beaucoup restait à faire en ce qui concerne la maladresse des ses joueurs devant les buts.
Après le 0-0 du club de Missile face à l’USB, le CMS prend la tête du championnat avec 26 points.
De son côté, le CF Mounana a battu difficilement Océan de la Nyanga (2-1) au stade Dialogue de Tchibanga.
Les autres rencontres de la 17e journée, ce mercredi 9 avril :