Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le marché hydroélectrique gabonais intéresse le russe RusHydro
Publié le vendredi 12 mai 2017  |  Gabon Media Time
Guy
© Autre presse par DR
Guy Bertrand Mapangou, ministre de l’Eau et de l’Energie.
Comment


C’est en substance ce qui ressort de l’échange qui s’est déroulée​ en fin de semaine dernière entre le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Guy Bertrand Mapangou, et l’ambassadeur de Russie au Gabon, Dmitry Kourakov. Cette rencontre portait essentiellement sur l’opportunité qu’offre le marché hydroélectrique gabonais et la possibilité pour certaines​ entreprises​ russe d’investir dans ce domaine.

En effet, le diplomate russe a informé Guy Bertrand Mapangou de l’intérêt porté par plusieurs entreprises​ de son pays à investir dans le domaine de l’énergie et plus particulièrement celui de l’hydroélectricité. Le potentiel gabonais dans ce secteur qui n’est plus à démontrer reste cependant peu exploité, et c’est dans cette optique que les deux hommes ont échangé sur la possibilité de donner un coup d’accélérateur à la coopération entre le Gabon et la Russie.

Ainsi, au cours de cette rencontre, Dimitry Kourakov a suggéré l’implantation au Gabon de la société RusHydro, spécialisée dans la construction et la gestion de centrales hydroélectriques depuis 1993. Une offre qui en n’en point douter pourrait ouvrir une nouvelle page dans la diversification des partenaires du Gabon dans ce secteur.

Il est à noter que la compagnie RusHydro est mondialement reconnue pour ses compétences en matière de construction et le développement de l’hydroélectricité. Il se classe en deuxième position des producteur mondial de ce type d’énergie.
Commentaires


Comment