La démarche des responsables de la direction générale de l’Agence gabonaise de la sécurité alimentaire auprès des élèves des séries scientifiques visent à les intéresser aux métiers de vétérinaires, agronomes et autres phytosanitaires.
LE directeur général de l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa), Sylvain Patrick Enkoro, a procédé mardi dernier, en compagnie de certains de ses collaborateurs, au lancement de la campagne de sensibilisation à la sécurité alimentaire initiée par sa structure à l'intention du public scolaire. Le top a été donné au lycée Mohamed-Arissani (ancien Koweït), établissement confessionnel d'enseignement secondaire situé dans le 6e arrondissement de Libreville.
Le DG l’Agasa a, en préambule, présenté à l’assistance, élèves et administratifs du lycée, l'entité qu'il dirige : « La structure a été créée le 18 février 2011. Elle n’a commencé véritablement à fonctionner qu’à partir de 2013. Et l’une de ses missions consiste, entre autres, à veiller sur la qualité des denrées alimentaires proposées aux populations par les commerçants au niveau national, comme ce fut le cas récemment avec la saisie de 8 conteneurs de viande impropre à la consommation en provenance du Brésil.