La cérémonie officielle d’hommage à l’ancien pensionnaire des Panthères du Gabon, Moïse Brou Apanga, décédé le mercredi 26 avril dernier en pleine séance d’entraînement, a lieu demain samedi 13 mai 2017 au stade de Nzeng-Ayong.
Si l’on s’en tient au programme parvenu à notre rédaction, la sortie de la dépouille est prévue à 13 heures. Puis, suivra un tour de ville dont le point d’orgue sera le stade de Nzeng-Ayong, où la dépouille sera exposée de 14 heures à 18 heures. Cette période sera consacrée aux dépôts des gerbes de fleurs, au recueillement des officiels et autres personnalités.
Plusieurs allocutions devront être prononcées à cette occasion. En l’occurrence celles de l’Association (des supporteurs) "Panthernautes", de l’Association des footballeurs professionnels du Gabon (AFPG), du FC 105, club au sein duquel il a tiré sa révérence, de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) et, bien évidemment, du ministère des Sports.
Une décoration à titre posthume sera remise au natif d’Abidjan, avant la rencontre de gala de 3x17 mn qui opposera ses anciens coéquipiers en équipe nationale à ceux des différents clubs dans lesquels il a évolué.
A partir de 19 heures, la place sera laissée au public pour qu’il se recueille devant la dépouille, avant le culte et les animations durant toute la veillée mortuaire.